Industrie minière : Québec investit près d’un million $ pour former des travailleurs
Alexis Dumont | 13 mars 2025
This content is currently unavailable
error on HTML5 media element
966 496 dollars, c’est ce qui a été annoncé, cet après-midi, par Québec pour former des travailleurs en mécanique d’engins lourds.
Cet investissement permettra d’aider à combler des postes vacants dans le milieu.
D’ailleurs, plusieurs types de personnes pourront bénéficier des formations pour venir prêter main-forte aux entreprises mentionne, l’agent de développement au Centre de formation professionnelle du Lac-Abitibi, Steeve Cloutier.
Une aide nécessaire, selon Guy Auger, directeur de projets au Comité sectoriel de main-d’œuvre de l’industrie des mines, et Pierre Dufour, député d’Abitibi-Est à la CAQ.
Absente lors de l’annonce d’aujourd’hui, la ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain, mentionne dans un communiqué que « Pour soutenir notre économie et les entreprises, il faut offrir des formations qui permettent aux travailleurs de s’adapter à l’évolution des pratiques et aux entreprises d’assurer leur croissance ».
Le ministre du Travail, Jean Boulet, lui, mentionne que « l’annonce d’aujourd’hui constitue une excellente nouvelle pour la région, alors que l’industrie des mines y est en pleine effervescence ».