1. Home
  2. Nouvelles
  3. Val-d’Or dit non à la gravière Norascon
Val-d’Or dit non à la gravière Norascon

Val-d’Or dit non à la gravière Norascon

0

Le conseil de ville de Val-d’Or a finalement tranché : il n’y aura pas de nouvelle gravière sur le chemin de la Baie-Carrière.

L’emplacement de la gravière, qui aurait notamment empiété sur l’esker en bordure de la ville, était au coeur des inquiétudes du conseil et explique sa décision.

La mairesse Céline Brindamour indique d’ailleurs que la protection de cet esker était une priorité pour la Ville.

Norascon a tenu une consultation publique dans les dernières semaines afin de recueillir l’opinion des citoyens par rapport à la proposition.

La réponse du public avait été majoritairement négative. 

Stéphane Tremblay, porte-parole du comité des résidents du chemin des Scouts, a notamment été l’un de ceux qui avaient soulevé plusieurs inquiétudes durant le processus.

Il a tenu à saluer la Ville, qui a abordé dans le même sens que lui.

Par courriel, Norascon nous indique qu’ils veulent poursuivre la consultation publique et attendre la fin de leurs démarches avant de commenter la décision du conseil de ville de Val-d’Or. La consultation publique se poursuit jusqu’au 21 novembre. 

Même si Norascon venait à proposer un projet modifié, la Ville et les citoyens ne croient pas qu’il serait possible que la gravière soit située dans le même secteur, en raison des multiples enjeux qui touchent celui-ci.

Loading the player...
Loading the player...