1. Home
  2. Nouvelles
  3. Urgence de Senneterre : un retour à la normale qui soulage dans la communauté
Urgence de Senneterre : un retour à la normale qui soulage dans la communauté

Urgence de Senneterre : un retour à la normale qui soulage dans la communauté

0

Le 18 octobre dernier, les citoyens se sont butés pour une toute première fois à une porte barrée à l’urgence de Senneterre. 

Après quatre mois à demander le retour des services 24 heures sur 24, sept jours sur sept, de leur centre de santé, c’est finalement le 7 mars prochain que les heures d’ouverture vont revenir à la normale.

Une nouvelle qui fait le grand bonheur des citoyens ici, à Senneterre.

Après de nombreuses actions de visibilité pour le groupe Urgence d’agir, leur porte-parole, Mindie Fournier, croit que les efforts de la population ont fait toute la différence.

Une victoire également pour les mairesses des municipalités avoisinantes, Jacline Rouleau, pour Senneterre-Paroisse, et Guylaine Labbée, pour Belcourt, pour qui l’urgence de Senneterre est aussi un service essentiel.

Même avec le retour des services à toute heure du jour et de la nuit, dès le 7 mars, les paramédics, eux, ont malgré tout la consigne de transporter les patients jusqu’à Val-d’Or, du moins jusqu’à la fin mars. La communauté compte continuer de travailler pour récupérer ce service, mentionne l’ancien maire de Senneterre, Jean-Maurice Matte.

Loading the player...
Loading the player...