1. Home
  2. Nouvelles
  3. Urgence de Senneterre : réouverture complète le 7 mars
Urgence de Senneterre : réouverture complète le 7 mars

Urgence de Senneterre : réouverture complète le 7 mars

0

La mairesse de Senneterre, Nathalie-Ann Pelchat, et la PDG du CISSS-AT, Caroline Roy, ont confirmé la nouvelle plus tôt aujourd’hui. 

Un retour à la normale que les citoyens souhaitaient depuis quatre mois.

Senneterre revient donc à ce qui était en place le 17 octobre dernier, avant qu’il n’y ait des coupures en raison du manque de main-d’œuvre.

Donc, retour dès le 7 mars du service d’urgence entre 16 heures et 8 heures le matin, et les citoyens vont retrouver leurs quatre lits de soins de courtes durées. 

Ç’a été rendu possible grâce aux efforts de recrutement mis en place par la municipalité, qui ont mené à l’embauche de deux infirmières et d’une infirmière auxiliaire. 

Si le CISSS-AT avait d’abord établi que quatre effectifs supplémentaires étaient nécessaires pour reprendre l’ensemble des services, la stabilisation de la situation épidémiologique aura finalement permis le retour de certains employés.

À un point tel que le CISSS-AT se dit en mesure de maintenir les services à moyen terme. 

Il y a toutefois un bémol et ça concerne la desserte ambulancière. 

C’est que, même si les services d’urgence sont de nouveau offerts, les paramédics ont toujours la consigne de transporter les patients jusqu’à Val-d’Or. 

Ainsi, jusqu’à la fin mars, les ambulanciers conservent le même système d’intervention que celui qui était en place lors de la réduction de services. 

Le CISSS justifie cette décision par une analyse présentement en cours pour tenter d’instaurer une meilleure couverture ambulancière.

Loading the player...
Loading the player...