1. Home
  2. Nouvelles
  3. Une bénévole de la région honorée à l’Assemblée nationale du Québec
Une bénévole de la région honorée à l’Assemblée nationale du Québec

Une bénévole de la région honorée à l’Assemblée nationale du Québec

0

Chaque année, le ministère des Transports honore deux bénévoles de chaque région du Québec pour leur travail au sein des clubs de motoneige et de VTT.

Pour l’Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, Réjean Paquette, du Club VTT du Témiscamingue, et Lisa Morin, du club des voyageurs sur neige de Témiscaming, ont reçu les distinctions dans leur catégorie respective.

En plus, Lisa Morin est celle qui a été retenue parmi tous les lauréats pour le prix Excellence; elle ne s’y attendait absolument pas.

Par ailleurs, les clubs de motoneige de la région doivent affronter certains enjeux en ce début de saison.

Depuis quelques années, des réglementations ont été ajoutées en matière de respect de l’environnement.

Et ces nouvelles lois forcent les clubs à modifier leurs infrastructures, c’est le cas, entre autres, pour Mario Poirier, l’administrateur de la région pour la Fédération des clubs de motoneige du Québec

Ces changements nécessaires sont accompagnés de dépenses que les clubs ne sont pas nécessairement en mesure de couvrir.

En plus de ces nouvelles restrictions, les températures hivernales se font attendre cette année, ce qui ralentit l’ouverture des sentiers.

À Val-d’Or, le club de motoneige compte 200 inscriptions de moins qu’à pareille date l’an dernier et ce retard serait l’une des explications, selon Denis Lefebvre, le président du club de motoneige de Val-d’Or.

Denis Lefebvre et Mario Poirier affirment tous les deux que l’Abitibi-Témiscamingue est l’un des plus beaux endroits pour faire de la motoneige, mais rappellent qu’il faut être prudent et demeurer sur les sentiers une fois qu’ils seront ouverts.

Loading the player...
Loading the player...