1. Home
  2. Nouvelles
  3. Un nouveau soutien pour les producteurs agricoles
Un nouveau soutien pour les producteurs agricoles

Un nouveau soutien pour les producteurs agricoles

0

Après plus de cinq ans d’attente, le lancement du service de travailleur de rang est officialisé dans le secteur de l’Abitibi.

Un besoin nécessaire dans la région, puisque, selon les données de l’Association québécoise de prévention du suicide, c’est plus de la moitié des agriculteurs qui vivent une détresse psychologique.

Pour Isabelle Talbot, travailleuse de rang, il est difficile pour les producteurs et productrices de demander l’aide, ce service sera donc un moyen de briser le tabou pour la demande d’aide.

Le but du projet est d’offrir un service de soutien et d’écoute aux personnes issues de milieux ruraux et vivant des problématiques psychosociales en se rendant à domicile. Une initiative bénéfique, selon l’agricultrice Mélanie Rivard et le vice-président de l’UPA en Abitibi-Témiscamingue, Normand Lemieux.

À travers la région, c’est plus de 95 personnes qui ont sollicité de l’aide pour une travailleuse de rang. 

D’après la porte-parole du Centre de prévention de suicide de l’Abitibi-Témiscamingue, Mélanie Tremblay, un deuxième travailleur de rang serait envisageable. 

L’Union des producteurs agricole confirme que ce projet améliora l’avenir des fermes et contribuera à sauver plusieurs entreprises agricoles en Abitibi-Témiscamingue.

Loading the player...
Loading the player...