1. Home
  2. Nouvelles
  3. Un meilleur remboursement du coût des carburants réclamé
Un meilleur remboursement du coût des carburants réclamé

Un meilleur remboursement du coût des carburants réclamé

0

En Abitibi-Témiscamingue, ils sont quelques dizaines à avoir manifesté.

Ils étaient à Val-d’Or, Amos, La Sarre, Rouyn-Noranda, Ville-Marie et Lebel-sur-Quévillon. 

Ces transporteurs, qui réalisent des travaux sur les routes, dénoncent les tarifs désuets offerts par le ministère des Transports en remboursement du coût des carburants.

Le ministère des Transports fixe donc un recueil des tarifs pour l’année le 1er janvier, selon les différents types de camions.

Par la suite, une surcharge de carburant est ajoutée le 1er de chaque mois, basée sur le prix du carburant du mois précédent.

À titre d’exemple, avec le recueil de tarifs du MTQ, les membres de l’ANCAI ont perdu 60 sous par litre de carburant au cours du mois de mars 2022. 

Et pour les aider, l’Association nationale des camionneurs artisans ne veut pas modifier la façon dont fonctionne le recueil des tarifs du ministère des Transports, mais plutôt d’adapter la surcharge de carburant qui est calculée, selon le prix du diesel du mois précédent. 

Et au cours du dernier mois, le prix du diesel a fait tout un bond. C’est pourquoi les camionneurs sont aussi perdants aujourd’hui. 

Aujourd’hui, des représentants de l’ANCAI ont remis des lettres aux bureaux des ministères des Transports dans la région.

L’Association se donne jusqu’à vendredi pour voir si elle n’aurait pas d’offre de la part du MTQ. Par la suite, les membres pourraient prendre des décisions sur les prochaines actions qui seront prises par l’Association. 

Loading the player...
Loading the player...