1. Home
  2. Économie
  3. Un budget 2023 difficile pour Val-d’Or
Un budget 2023 difficile pour Val-d’Or

Un budget 2023 difficile pour Val-d’Or

0

La mairesse, Céline Brindamour, était loin d’avoir le sourire aux lèvres en présentant le budget 2023 de Val-d’Or, lundi.

La hausse des coûts dans le secteur des transports et au niveau du déneigement a forcé la Ville à hausser le compte de taxes des citoyens.

À titre d’exemple, pour une maison unifamiliale moyenne de 287 000 dollars, l’augmentation du compte de taxes va être de 224 dollars, pour un total de près de 3 000 dollars, une hausse de 7,5 %.

Faute d’aide gouvernementale, la mairesse explique que Val-d’Or était à court de solutions.

La Ville doit également réaliser certains travaux en lien avec la qualité de l’eau et le respect de normes environnementales.

La mairesse soutient que des projets ont dû être mis de côté pour, notamment, prioriser la réfection de la 3e Avenue, l’ajout d’équipements à l’usine des eaux usées de Val-d’Or et le remplacement du système de ventilation de la station de pompage.

La facture totale pour 2023 s’élève à plus de 30 millions de dollars, mais la Ville n’aura qu’à en payer un peu moins de 18 millions, grâce aux multiples programmes de subventions.

Le mot d’ordre pour le budget 2023 était de conserver les services déjà offerts aux citoyens. 

La mairesse Brindamour assure que c’est également ce qui va guider les budgets des prochaines années, au risque de sacrifier ou reporter certains projets d’infrastructure.

Loading the player...
Loading the player...