1. Home
  2. Économie
  3. Services de garde : Création d’un fonds destiné à créer de nouvelles places
Services de garde : Création d’un fonds destiné à créer de nouvelles places

Services de garde : Création d’un fonds destiné à créer de nouvelles places

0

Le Centre local de développement de Rouyn-Noranda a annoncé aujourd’hui la mise sur pied d’un fonds public et privé de 100 000 dollars. 

On veut favoriser la création de 150 places supplémentaires dans 25 services de garde accrédités. 

Et comme vous le disiez, ce sont plusieurs partenaires qui travaillent de concert avec le CLD, notamment, la Ville de Rouyn-Noranda, la SADC, la Caisse Desjardins et d’autres partenaires privés.

Ça s’appelle le Fonds Services de garde.

Et donc, toute personne responsable d’un service de garde officiellement accrédité par le Bureau coordonnateur, à partir du 1er janvier dernier, est admissible à ce fonds. 

Et ça se répartit sur deux ans, avec 1 000 dollars comme prime de reconnaissance, 1 500 dollars après 12 mois comme fidélisation et 1 500 après deux ans comme prime de pérennité. 

En terminant, il y a eu, en décembre dernier, une séance d’informations sur le démarrage d’un service de garde en milieu familial qui a connu un franc succès, selon le CLD; deux autres séances sont prévues en mai.

Actuellement, 52 000 dollars ont été amassés pour le fonds, mais les partenaires lancent l’appel à la population pour atteindre 100 000 dollars.

Loading the player...
Loading the player...