1. Home
  2. Nouvelles
  3. Reily Provost et son entraîneuse sur Équipe Québec
Reily Provost et son entraîneuse sur Équipe Québec

Reily Provost et son entraîneuse sur Équipe Québec

0

Reily Provost a été sélectionnée sur l’Équipe Québec des moins de 18 ans.

Il y a quelques semaines, elle avait aussi été invitée à participer à l’une des étapes de la Coupe du monde à Toronto.

Donc c’est un début de saison assez exceptionnel pour la nageuse valdorienne, parce qu’il faut le noter, la saison de natation est encore très jeune, donc Reily a été sélectionnée grâce à ses performances de l’an dernier.

Ç’a été une petite surprise pour elle de recevoir cet appel, mais elle compte profiter de l’expérience qu’elle a acquise à la Coupe du monde et aux Championnats canadiens.

Et Reily Provost n’est pas la seule représentante de l’Abitibi-Témiscamingue sélectionnée pour cette équipe.

L’entraîneuse-chef du Club aquatique régional de l’Abitibi-Témiscamingue, Dany Delisle, qui entraîne Reily depuis huit ans va faire partie du groupe d’entraîneurs.

Ceux-ci sont choisis selon performances de leurs athlètes, donc, dans le cas de madame Delisle, c’est grâce aux performances de Reily.

Ça fait trente ans que Dany Delisle est entraîneuse de natation et c’est la première fois qu’elle est sélectionnée pour ce genre de formation.

Elle a bien l’intention d’en profiter.

En terminant, l’équipe du Québec est revisitée durant la saison, donc la place de Reily n’est pas assurée à long terme, mais Dany Delisle maintient que sa protégée répond toujours bien à la pression, donc elle a ses chances.

Entre-temps, elle va pouvoir se concentrer sur sa saison avec les Astrelles-Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.

Loading the player...
Loading the player...