1. Home
  2. Nouvelles
  3. Qualité de l’air : Les explications du Dr Arruda font réagir
Qualité de l’air : Les explications du Dr Arruda font réagir

Qualité de l’air : Les explications du Dr Arruda font réagir

0

Après les explications apportées par l’ancien directeur national de la santé publique, les citoyens de la région ne sont pas conquis. 

Par sa présence, les journalistes et la population attendaient des éclaircissements sur les intentions du Dr Arruda, qui a refusé, en 2019, de partager des informations concernant l’incidence du cancer du poumon dans la municipalité.

Toutefois, malgré une conférence de presse d’une vingtaine de minutes, les réponses ont laissé sur leur faim les citoyens de la région et la responsable des relations avec les médias du Comité ARET, Nicole Desgagnés.

On le rappelle, les données qui ont été retirées par le docteur Arruda faisaient mention que l’incidence du cancer du poumon est de 140 par 100 000 personnes à Rouyn-Noranda, entre 2013 et 2017, alors que la moyenne provinciale est de 107.7; la présidente du CREAT, Jacinthe Châteauvert s’interroge sur le nombre d’études qu’il faudra faire avec qu’une action soit faite.

Du côté de la députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien, elle espère des réactions rapides des instances politiques.

Loading the player...
Loading the player...