1. Home
  2. Nouvelles
  3. Procès Laframboise : Les jurés sélectionnés au palais de justice de Rouyn-Noranda
Procès Laframboise : Les jurés sélectionnés au palais de justice de Rouyn-Noranda

Procès Laframboise : Les jurés sélectionnés au palais de justice de Rouyn-Noranda

0

Une soixantaine de personnes ont défilé tout au long de la journée devant le juge Louis Dionne, au palais de justice de Rouyn-Noranda.

Ils devaient se qualifier pour composer le jury qui sera nécessaire au procès de Daniel Laframboise, accusé dans cinq dossiers de violence sexuelle et même d’agression sexuelle avec lésions.

Une cause qui a été mise au jour, il y a quatre ans, par la Sûreté du Québec.

14 de ces gens se sont qualifiés, parce qu’ils ont affirmé ne pas en connaître trop sur la cause et surtout, ne pas avoir de préjugés face à l’accusé, Daniel Laframboise, et à certaines habitudes de violences sexuelles qui pourraient être mises en cause lors du procès. 

Une dizaine de témoins de la Couronne, dont les présumées victimes et enquêteurs au dossier devraient s’exprimer à la barre.

Il y a une ordonnance de non-publication pour protéger l’identité de celles et de ceux qui auraient été impliqués dans les crimes reprochés.

Le jury devrait être retenu au moins pour les 12 prochaines semaines, donc les huit femmes et six hommes devront, à l’issue de ce procès, décider si, à la lumière de ce qu’ils auront entendu et des faits exposés, l’accusé a commis ou non les faits reprochés. 

Le procès qui s’entame donc ce mardi et se poursuivra, au moins, pour les trois prochains mois. 

Loading the player...
Loading the player...