1. Home
  2. Nouvelles
  3. Pénurie en santé : du personnel infirmier immigrant en renfort
Pénurie en santé : du personnel infirmier immigrant en renfort

Pénurie en santé : du personnel infirmier immigrant en renfort

0

L’Union des municipalités du Québec veut favoriser l’immigration dans les régions qui vivent les répercussions de la pénurie de main-d’œuvre. 

C’est pourquoi une entente de partenariat vient d’être conclue avec le ministère québécois de l’Immigration pour augmenter la contribution des personnes immigrantes dans les régions du Québec.

Pour le président de la Commission de la culture, des loisirs et de la vie communautaire à l’UMQ, Benoît Lauzon, une enveloppe de 643 000 dollars a été donnée sur une entente de trois ans pour augmenter la vitalité des municipalités en région.

Dans le cadre du plan de la réforme en santé, Québec dit vouloir recruter plus de mille infirmières à l’étranger.

Le CISSS-AT prévoit l’arrivée de 40 infirmières de l’international à l’automne, des embauches très attendues, mais qui représentent une lourde tâche administrative pour l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, mentionne sa présidente, Claire Maisonneuve, qui examine les dossiers de chaque candidat.

Les 40 infirmiers, infirmières devront suivre la formation “Intégration à la profession infirmière au Québec” qui débutera en octobre et qui se terminera en juin.

Ils pourront toutefois travailler durant leur formation en tant que préposés aux bénéficiaires dans les établissements de santé de la région.

Loading the player...
Loading the player...