1. Home
  2. COVID-19
  3. Manifestation contre les mesures sanitaires dans la région
Manifestation contre les mesures sanitaires dans la région

Manifestation contre les mesures sanitaires dans la région

0

Un peu moins d’une centaine de personnes encourageaient le convoi de manifestants, samedi, dans le centre-ville de Rouyn-Noranda.

Près de 200 camions et automobiles ont pris la route pour La Sarre, où une fête se tenait pour dénoncer les mesures sanitaires.

Le tout s’est fait dans le respect, mais on y sentait la fatigue des mesures qui, selon l’organisatrice du Convoi de la liberté Abitibi, Mélissa Fortin, et le représentant d’Alliance Abitibi, Dany Goulet, durent depuis trop longtemps.

On y réclamait, entre autres, la levée des mesures sanitaires, particulièrement le passeport vaccinal et le port du masque dans les écoles.

Beaucoup de manifestants ont voulu mettre l’accent sur la santé mentale, un aspect souvent oublié, selon plusieurs d’entre eux, depuis le début de la pandémie.

Une autre manifestation du genre est prévue cette fin de semaine. Samedi, des manifestants ont prévu des activités à la Place de la Citoyenneté de Rouyn-Noranda. Dimanche, ce sera un second convoi qui fera le tour de la région.

Loading the player...
Loading the player...