1. Home
  2. Nouvelles
  3. Main-d’œuvre : recruter des employés handicapés, des talents à découvrir
Main-d’œuvre : recruter des employés handicapés, des talents à découvrir

Main-d’œuvre : recruter des employés handicapés, des talents à découvrir

0

En Abitibi-Ouest, la SADC est l’une des cinq au Québec et la seule dans la région à contribuer à la campagne nationale « Optez pour le talent ».

Une dizaine d’entreprises d’Abitibi-Ouest vont participer dans un premier temps à un Webinaire et un sondage. Le but final est de faciliter l’embauche d’employés avec un handicap, explique la directrice générale de la SADC d’Abitibi-Ouest, Thérèse Grenier.

Parmi les employeurs qui y participent, on y trouve la résidence pour personnes âgées, Les Jardins du Patrimoine, et la ressource intermédiaire, La Résidence Signature, toutes deux de La Sarre. Trois personnes en situation de handicap viennent donner un coup de main à leurs équipes, c’est qui est un plus, selon la directrice générale, Kary Fiset.

Vision-Travail est un organisme régional qui, d’année en année, offre de l’accompagnement, entre autres, à plus de 150 personnes atteintes d’un handicap. Pour le conseiller en emploi chez Vision-Travail, Oli Ogogo, le défi actuel est de rassurer les entreprises qu’il y a des gens sur le terrain pour les accompagner en cas de besoin.

Loading the player...
Loading the player...