1. Home
  2. Nouvelles
  3. Les efforts de recrutement en santé en Abitibi-Ouest se poursuivent
Les efforts de recrutement en santé en Abitibi-Ouest se poursuivent

Les efforts de recrutement en santé en Abitibi-Ouest se poursuivent

0

Le recrutement va bon train, selon Sylvain Trudel, le président du comité citoyen d’Abitibi-Ouest, La Grande Séduction.

En plus de ces embauches, il affirme avoir recruté également 4 infirmières auxiliaires et avoir sécurisé 4 étudiantes de deuxième année en soins infirmiers au Cégep.

Le comité peut compter sur un montant de 911 000 dollars, amassé par la communauté, pour le recrutement de personnel infirmier. Malgré tout, le manque à gagner reste important.

Grâce au financement du comité citoyen, le Carrefour Jeunesse Emploi d’Abitibi-Ouest (CJEAO) sera parmi les cinq organisations de la région à se rendre en France, du 3 au 27 octobre.

Dans le cadre du « Mois du Québec », l’organisme visitera 15 villes françaises pour y faire du recrutement, tous domaines confondus, explique l’agent de projet en immigration au CJEAO, Florentin Lesage.

Pour le président du comité citoyen, les incitatifs ne feront pas tout le travail, c’est pourquoi ils travaillent depuis quelques semaines à créer une stratégie d’attractivité.

Selon nos informations, il y aurait, d’ici quelques semaines, des annonces importantes en ce qui concerne les places en garderie, en Abitibi-Ouest.

Loading the player...
Loading the player...