1. Home
  2. Nouvelles
  3. Le recrutement international plus populaire que jamais
Le recrutement international plus populaire que jamais

Le recrutement international plus populaire que jamais

0

La région se relève tant bien que mal des impacts économiques de la pandémie. Mais les défis restent nombreux cette année.

Le Centre local de développement de Rouyn-Noranda accorde une aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises visées par une ordonnance de fermeture.

Mariève Migneault, la directrice générale du CLD de Rouyn-Noranda, rappelle que, bien que la pandémie ait été difficile, l’enjeu actuel, c’est la pénurie de main-d’œuvre.

De plus en plus d’entreprises de la région font appel à des travailleurs étrangers.

C’est le cas du Groupe Paquin à Rouyn-Noranda, où trois Philippiens prêtent main-forte à l’équipe, mentionne la copropriétaire du Groupe Paquin, Chantal Paquin.

Le recrutement international joue également un rôle capital pour les organismes de la fonction publique.

Le CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue a effectué plusieurs missions de recrutement dans les deux dernières années. 

Une vingtaine d’infirmières de l’international sont d’ailleurs en voie d’arriver, comme l’expliquent l’agente de gestion du personnel au CISSS-AT, Caroline Baribeau-Careau, et le chef de service en attraction de main-d’oeuvre, Vincent Béland.

Le CISSS-AT souligne le rôle important des organismes d’accueil de la région, comme la Mosaïque Interculturelle et le Carrefour de Rouyn-Noranda.

Ces partenaires accueillent et aident les immigrants à s’enraciner en Abitibi-Témiscamingue, rapporte la directrice générale par intérim à la Mosaïque interculturelle, Ariane Milot.

Loading the player...
Loading the player...