1. Home
  2. Nouvelles
  3. Jour du Souvenir : Les anciens combattants de la région honorés
Jour du Souvenir : Les anciens combattants de la région honorés

Jour du Souvenir : Les anciens combattants de la région honorés

0

Le 34e Régiment du génie de combat, du détachement de Rouyn-Noranda, a organisé une parade dans les rues de la municipalité dimanche dernier. 

Le commandant adjoint du 34e Régiment du génie de combat, le capitaine Jean-François Talbot, mentionne que la population offre, chaque année, un bon support, ainsi que de la reconnaissance envers les vétérans.

Johnny Larouche est un vétéran de la guerre en Afghanistan. L’homme qui réside à Senneterre a été basé là-bas durant sept mois en 2010 et en 2011. 

Il souligne que les blessures de guerre sont souvent celles qu’on ne voit pas, comme le trouble de stress post-traumatique. 

Monsieur Larouche est d’ailleurs impliqué dans la Légion royale canadienne à Val-d’Or, qui va tenir une cérémonie dimanche, dans ses locaux à 14 heures. 

Pour le président du comité des coquelicots et de la campagne des coquelicots de Val-d’Or, Georges Michaud, c’est une journée spéciale et importante, puisque, selon lui, s’il n’y avait pas eu nos vétérans, notre pays ne serait peut-être pas aussi libre qu’aujourd’hui.

Bien que le 11 novembre est synonyme de reconnaissance envers les anciens combattants, le député du Bloc Québécois en Abitibi-Témiscamingue, Sébastien Lemire, croit que le gouvernement fédéral pourrait en faire plus pour les vétérans. 

Les vétérans vont d’ailleurs être honorés ce soir, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec, lors d’une mise au jeu protocolaire, et ce, tant du côté des Foreurs de Val-d’Or que des Huskies de Rouyn-Noranda.

Les deux parties débutent à 19 heures.

Loading the player...
Loading the player...