1. Home
  2. Nouvelles
  3. Fonderie Horne : Une marche pour atteindre le 3 nanogrammes par mètre cube
Fonderie Horne : Une marche pour atteindre le 3 nanogrammes par mètre cube

Fonderie Horne : Une marche pour atteindre le 3 nanogrammes par mètre cube

0

« Ensemble pour le 3 nanogrammes par mètre cube. » 

C’est le nom de la marche qui aura lieu dans les rues de Rouyn-Noranda le 23 septembre prochain, dont la thématique est la qualité de l’air.

Selon Johanne Alarie du collectif La planète s’invite au Parlement Abitibi-Témiscamingue, cette date coïncide avec la Journée de grève mondiale pour le climat.

Parmi les groupes qui organisent l’événement, le Regroupement d’éducation populaire de l’Abitibi-Témiscamingue, La planète s’invite au parlement Abitibi-Témiscamingue, le comité ARÊT et Mères au front de Rouyn-Noranda

Selon Laurie Paquin, coordonnatrice au RÉPAT ils réclament l’atteinte du 3 nanogrammes d’arsenic par mètre cube d’ici 5 ans.

Un mouvement en réponse aux récentes annonces, dont la cible est de 15 nanogrammes d’arsenic par mètre, disent Nicole Desgagnés du Comité ARET et Émilie Robert de Mères au front Rouyn-Noranda.

Outre la qualité de l’air, une division est en train de se former entre les citoyens de la Ville. La mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire, en est bien au fait.  

Le départ de la marche «Ensemble pour le 3 nanogrammes par mètre cube» aura lieu à 16 heures devant l’école Notre-Dame de Protection dans le district Noranda.

Loading the player...
Loading the player...