1. Home
  2. Économie
  3. Environnement : Un projet de loi sur les redevances sur l’eau «sur le tard»
Environnement : Un projet de loi sur les redevances sur l’eau «sur le tard»

Environnement : Un projet de loi sur les redevances sur l’eau «sur le tard»

0

Déposée cet avant-midi, la CAQ propose une révision aux trois ans.

La Coalition Avenir Québec propose une révision des redevances sur l’eau tous les trois ans, une première révision six mois après la sanction du projet de loi.

Par contre, faute de temps, le projet de loi ne pourra pas être adopté cette session-ci, et tombera entre les mains du prochain gouvernement. 

Le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Benoît Charette, a refusé aussi de préciser à quelle hauteur pourrait s’élever la hausse en question.

Les redevances sur l’eau étaient parmi les plus élevées au Canada à leur adoption, c’est maintenant loin d’être le cas. Chez nos voisins ontariens, elles sont sept fois plus élevées, pour certains secteurs.

Le président de l’embouteilleur d’eau ONIBI à La Sarre, Francis Provencher, se dit favorable à une hausse, mais propose que ces sommes soient réinvesties dans la région.

Un projet de loi qui manque de substance, selon la députée solidaire de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien.

Le ministre de l’Environnement se dit ouvert à se pencher sur la question de rendre publiques les quantités d’eau prélevées par entreprises.

Loading the player...
Loading the player...