1. Home
  2. Nouvelles
  3. Engouement pour le canot-camping cet été
Engouement pour le canot-camping cet été

Engouement pour le canot-camping cet été

0

Depuis la COVID-19, il y a un réel engouement autour des activités de plein air.

La SÉPAQ qui complète son offre de services avec le canot-camping; avant, ça appartenait à une OBNL, qui est Canot Kayak Québec.

Chaque année le nombre de réservations atteint vraiment des records, mentionne la directrice de la réserve faunique La Vérendrye, Johanne Vienneau, et on s’attend à beaucoup de vacanciers, encore cet été, d’ici, mais aussi d’ailleurs.

La saison du canoë et camping a commencé déjà depuis mai et puis elle va s’achever en septembre.

Il y en a vraiment pour tous les goûts. En tout, ce sont une trentaine de parcours qui sont disponibles pour les débutants, mais aussi pour les plus expérimentés.

Certains circuits sont même offerts avec des guides.

Pour dormir, les vacanciers ont le choix de réserver, à l’avance, une place de camping ou alors c’est avec le concept du premier arrivé premier servi.

Il y a même des endroits où on peut rester dormir plus qu’une nuit, parmi les 500 emplacements disponibles dans la réserve faunique.

Et il est possible de s’équiper sur place pour avoir le matériel de camping, excepté pour les sacs de couchage, comme l’explique Karl Goulet, le responsable à l’accueil du canot-camping La Vérendrye

Pour tester le canot-camping ou tout simplement en faire, vous pouvez vous rendre au Domaine, dans la réserve faunique de La Vérendrye pour essayer les plus de 800 kilomètres de parcours aménagés.

Loading the player...
Loading the player...