1. Home
  2. Nouvelles
  3. Élections provinciales 2022 : Québec solidaire veut plus de logements sociaux en région
Élections provinciales 2022 : Québec solidaire veut plus de logements sociaux en région

Élections provinciales 2022 : Québec solidaire veut plus de logements sociaux en région

0

Québec solidaire veut attaquer de face la crise du logement.

Les trois candidats solidaires dans la région, soit Alexis Lapierre pour l’Abitibi-Ouest, Benjamin Gingras pour l’Abitibi-Est et Émilise Lessard-Therrien pour Rouyn-Noranda-Témiscamingue, sont venus exposer leur plan en matière de logement.

Avec un taux d’inoccupation inférieure à 3 %, dans la région, ils veulent favoriser l’accessibilité financière aux différents modes d’habitation, diversifier l’offre de type de logement et améliorer l’accès à la propriété.

Bien que QS projette de construire 50 000 logements sociaux au Québec, les candidats misent également sur la création d’unité à même des résidences unifamiliales.

À court terme, cette solution permettrait d’éponger une partie des demandes de logis.  

Selon les trois porte-étendards solidaires, les réelles solutions au problème demeurent la prise de conscience des réalités régionales et de mettre fin au mutisme observé au cours du mandat de quatre ans de la CAQ.

Le coût d’un tel projet n’est toujours pas connu. Toutefois, on nous assure que le tout sera chiffré et exposé dans le cadre financier du Parti, qui sera dévoilé dans les prochains jours.

Également, le porte-parole, Gabriel Nadeau-Dubois, sera présent en région le 12 septembre, à Rouyn-Noranda, pour répondre aux questions des citoyens.

Loading the player...
Loading the player...