1. Home
  2. Élections
  3. provinciales
  4. 2022
  5. Élections 2022 : Les préparatifs avancent bien
Élections 2022 : Les préparatifs avancent bien

Élections 2022 : Les préparatifs avancent bien

0

On est à moins de dix jours de l’ouverture du vote par anticipation, qui débute le vendredi 23 septembre.  

Retour rapide en arrière, lors des dernières élections, en 2018, le taux de participations pour les trois circonscriptions de la région était inférieur à la moyenne provinciale, qui était de 65 %. 

Les équipes sur le terrain sont prêtes à accueillir les Témiscabitibiens aux journées de vote par anticipation, les 23, 24, 25 et 27, 28 et 29 septembre prochain et celle du grand jour du vote, le 3 octobre. 

Les employés n’ont pas été difficiles à trouver. 

En Abitibi-Ouest, pour le vote par anticipation, 95 % des employés sont trouvés et formés, alors que pour la circonscription d’Abitibi-Est, c’est 85 %.

Une situation qui réjouit les directeurs de scrutin pour les circonscriptions d’Abitibi-Est et Ouest, Maurice Veillet et Denis Bédard.

Si les préparatifs vont bien dans les bureaux de scrutins, un phénomène qui revient, élection après élection, tant au provincial qu’au fédéral, le vandalisme des affiches de campagne des différents partis. 

En Abitibi-Ouest, on n’observe pas de hausse, comparativement aux autres années. 

Les différents bureaux de scrutin ont à l’œil un autre aspect, celui des affiches installées près des bureaux d’Élections Québec. 

Pour ce qui est de la circonscription de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, le directeur n’était pas disponible aujourd’hui, mais on nous assure que dans cette circonscription aussi, les préparatifs avancent bien. 

Loading the player...
Loading the player...