1. Home
  2. Nouvelles
  3. Éducation : Une semaine de relâche en novembre au CSS Harricana
Éducation : Une semaine de relâche en novembre au CSS Harricana

Éducation : Une semaine de relâche en novembre au CSS Harricana

0

Le Centre de services scolaire Harricana ajoute une semaine de relâche du 21 au 25 novembre, pour l’année scolaire 2022-2023.

Selon un sondage réalisé cet automne, les membres du personnel ont demandé à avoir plus de temps pour travailler sur les pratiques pédagogiques, selon le directeur général du Centre de services scolaire Harricana, Yannick Roy.

Le lundi et le mardi de la semaine de relâche seront des journées pédagogiques, tandis que le mercredi, le jeudi et le vendredi seront des journées de congé.

Chaque année, le Syndicat et le Centre de services scolaire doivent proposer chacun une version du calendrier scolaire, mais Isabelle Dion, la directrice du Syndicat pour le district de l’Harricana, mentionne que la partie syndicale déplore ne pas avoir eu son mot à dire quant à cette mouture 2022-2023.

Le Centre de services scolaire respecte tout de même le nombre de jours de classe requis durant l’année. Pour y arriver, l’école commence deux jours plus tôt soit le 26 août.

Les services de garde du Centre de services scolaire Harricana demeureront disponibles durant la semaine de relâche en novembre. Les parents devront toutefois inscrire leur enfant au service de garde pour que l’administration scolaire puisse évaluer les besoins nécessaires.

Loading the player...
Loading the player...