1. Home
  2. Éducation
  3. Éducation : L’UQAT veut amasser 25 M$ d’ici 5 ans
Éducation : L’UQAT veut amasser 25 M$ d’ici 5 ans

Éducation : L’UQAT veut amasser 25 M$ d’ici 5 ans

0

C’est sous la musique et les chants autochtones que s’est dévoilée au grand jour ce qui s’annonce comme la plus grande campagne de financement de l’UQAT.

Une campagne qui prend le nom de « Bâtir l’avenir maintenant » afin d’imager la grande contribution des milieux dans les futures initiatives.

Un événement qui a su rendre fébrile le recteur de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Vincent Rousson.

L’objectif de la campagne est d’amasser, d’ici cinq ans, un montant d’au moins 25 millions de dollars. 

Les investissements serviraient à contribuer à la réalisation de 16 projets d’une valeur de près de 160 millions de dollars.

Ces projets sont d’ailleurs déclinés en trois grands axes, soit le soutien aux étudiants et étudiantes, le soutien à la recherche et le soutien aux projets d’infrastructure.  

Une campagne de financement qui n’a pas fini de réjouir plusieurs acteurs locaux, dont l’ancien député d’Abitibi-Ouest, François Gendron, la membre du CA de Champion Iron Limited, Louise Grondin, et le maire d’Amos, Sébastien D’Astous, présents pour l’occasion.

13 065 520 dollars, voilà le montant accumulé jusqu’ici.

Les différents partenaires espèrent que ces investissements permettront à la région de briller partout au Canada et d’inciter de nouveaux étudiants à venir s’installer sur les campus de l’Université.

Loading the player...
Loading the player...