1. Home
  2. Économie
  3. Éducation : Du nouveau pour l’école Le Prélude
Éducation : Du nouveau pour l’école Le Prélude

Éducation : Du nouveau pour l’école Le Prélude

0

Jean-François Roberge, ministre de l’Éducation, a annoncé la construction d’un nouveau gymnase et quatre classes additionnelles.

Il s’agit d’un investissement de plus de 10 millions de dollars! pour l’école primaire Le Prélude, de Rouyn-Noranda.

Le ministre Roberge a profité de sa présence pour une autre annonce qui était très attendue à La Sarre.

Depuis l’incendie qui a ravagé le pavillon Victor-Cormier à la fin 2019, le Centre de services scolaire Lac-Abitibi était dans l’attente et a passé par toute la gamme des émotions.

En l’espace de deux ans : école détruite par les flammes, octroie d’un financement pour la construction d’une nouvelle école primaire, annonce d’un nouveau pavillon et voilà qu’aujourd’hui, le ministre annonce officiellement la construction de l’école le Phoenix-du-Savoir.

D’ailleurs, l’école sera construite avec des matériaux du Québec; de l’aluminium et du bois. La nouvelle école qui s’inscrit dans la Politique d’intégration du bois du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs.

Le bilan de cette tournée éclair du ministre de l’Éducation, Jean-François Roberge, en Abitibi-Témiscamingue, se termine avec la concrétisation deux écoles, celles de La Sarre et de La Motte, ainsi que l’ajout de quatre classes et d’un gymnase double à Rouyn-Noranda.

Loading the player...
Loading the player...