1. Home
  2. Culturel
  3. Dernière soirée du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue
Dernière soirée du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Dernière soirée du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

0

C’est déjà la dernière soirée où l’on pourra regarder des films dans le cadre du Festival.

Selon Guy Parent, l’un des fondateurs, il y a eu plusieurs soirées que les salles étaient pleines à craquer, particulièrement pour la soirée du film d’ouverture.

Au courant de la semaine, on invitait les gens qui ont assisté aux projections à aller voter pour leurs coups de cœur sur le site du Festival.

Et maintenant, il ne reste qu’un seul bloc à voter, celui de ce soir, où trois films sont à l’horaire : « Pas de titre », « Fairplay » et le film « Les pires », qui clôturera l’événement.

Lorsque ces projections seront terminées, on passe par la suite au gala pour savoir quels films vont remporter des prix. 

À noter aussi que le Festival de musique Trad de Val-d’Or se poursuit ce soir, avec deux spectacles; Genticorum et les Fous seront au Théâtre Meglab de Malartic.

Et à 20 heures, à la Polyvalente Le Carrefour de Val-d’Or, il y aura les groupes de musique Elixir de Gumbo et Mélisandre Électro Trad qui seront sur scène pour faire danser le public.

Par ailleurs, le Festival de musique émergente remporte le prix « Événement de l’année ». C’est la cinquième fois que le Festival gagne dans cette catégorie.

Ensuite, il y a Disques 7ième Ciel, géré par le Rouynorandien, Steve Jolin, aussi connu sous le nom ” Anodojay “, qui est reparti avec la statuette pour « Entreprise de production de disques de l’année ».

D’ailleurs, trois rappeurs de la boîte, Fouki, Souldia et Jay Scott, ont été récompensés dans trois différentes catégories.

Rappelons que le Gala de l’ADISQ aura lieu dimanche prochain.

Loading the player...
Loading the player...