1. Home
  2. Nouvelles
  3. De nouveaux sentiers de motocross à Val-d’Or
De nouveaux sentiers de motocross à Val-d’Or

De nouveaux sentiers de motocross à Val-d’Or

0

Les passionnées de motocross peuvent maintenant profiter de 20 kilomètres de sentiers, à travers la Forêt récréative de Val-d’Or.

L’objectif est de favoriser la cohabitation entre les différents utilisateurs de la Forêt et de répondre à la demande grandissante pour le motocross, comme l’expliquent la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour, et le représentant des citoyens sur la Corporation des Parcs et des Espaces récréatifs, Camil St-Hilaire.

Le mot d’ordre est la sécurité.

Et c’est pourquoi les sentiers vont être balisés et qu’un code d’éthique devra être respecté pour favoriser cette cohabitation.

La vitesse moyenne accordée sera de 15 kilomètres-heure.

Le développement des sentiers ne s’arrête pas là.

La phase deux et trois vont permettre d’aménager la piste Twin et le lac Clément, avec, possiblement, des stationnements et du camping sauvage.

De quoi satisfaire les amateurs de motocross, dont le nombre ne fait qu’augmenter depuis la pandémie, remarque la représentante de Off Road Val-d’Or, Kathleen Chartier.

Grâce aux sentiers, la représentante du Club des véhicules récréatifs souhaiterait que des compétitions de motocross arrivent prochainement dans la région.

Loading the player...
Loading the player...