1. Home
  2. Nouvelles
  3. Achalandage élevé dans les commerces à une semaine de Noël
Achalandage élevé dans les commerces à une semaine de Noël

Achalandage élevé dans les commerces à une semaine de Noël

0

À l’approche du temps des Fêtes, plusieurs personnes sont à la recherche du cadeau parfait et parcourent les différents magasins de la région.

Les commerçants, dont Éric Raymond, propriétaire des boutiques Joubec, et Samuel Gignac, diffuseur à La Zone VD, s’attendent à ce que cette tendance se poursuive dans les prochains jours, alors que le compte à rebours est lancé.

Alors que certains commerces sont aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre, d’autres voient leurs employés être incapables de se présenter au travail en raison de maladies, c’est le cas de Kieffer Wylde, employé chez Joubec à Val-d’Or et Émilie Germain, propriétaire de la boutique Elena.

Des enjeux de taille, considérant les besoins pour répondre à l’achalandage.

Les commerces locaux doivent également affronter la mode du magasinage en ligne. Si quelques magasins ont aussi une boutique en ligne, d’autres n’ont pas cette opportunité et font appel au public, comme la propriétaire de la Shop à images, Jessy Poulin.

Avec une semaine à faire avant Noël, l’achalandage va être élevé dans les commerces et la patience sera donc de mise pour terminer le magasinage des Fêtes.

Loading the player...
Loading the player...