Le président de l’UMQ de passage dans la région
| 15 mai 2023
Le président de l’UMQ, Martin Damphousse, était de passage pour permettre aux élus de la région de présenter les enjeux qui les préoccupent.
Ce dernier qui voulait faire le tour des régions du Québec rapidement, notamment, parce qu‘il ne maîtrisait pas nécessairement tous ces enjeux.
C’est sûr que lorsqu’on pense à la pénurie de main-d’œuvre ou la pénurie de logements, ce sont des situations qu’on retrouve un peu partout au Québec.
Mais si on prend des exemples comme tout ce qui touche l’industrie minière ou encore la qualité de l’air à Rouyn-Noranda, le transport aérien également, ce sont ces enjeux-là que monsieur Damphousse admet moins s’y connaître.
Donc il est venu, en quelque sorte, en Abitibi-Témiscamingue pour s’instruire sur ces dossiers-là.
Et en plus de cette tournée du président de l’UMQ, on rappelle que dans les dernières semaines, il y a eu les assises de l’UMQ, mais également cette délégation témiscabitibienne qui est allée présenter les enjeux de la région à Québec.
Donc les élus de la région présentement se font entendre.
Et ça, ça réjouit énormément Sébastien D’Astous, qui est à la fois président de la Conférence des préfets de la région, mais aussi l’administrateur délégué pour l’Abitibi-Témiscamingue à l’UMQ.
Et donc, tant du côté des élus de la région que du côté de Martin Damphousse, la rencontre semble avoir été fructueuse et appréciée.
Reste à voir maintenant comment cela va se refléter dans les prochaines négociations budgétaires.