Les nids-de-poule sont de retour
Andrei Audet | 12 avril 2023
Les nids-de-poule… ils ont officiellement fait leur retour dans les différentes villes de la région.
Et comme à chaque printemps, ils engendrent beaucoup de frustration auprès des automobilistes.
La Ville de Rouyn-Noranda mentionne qu’elle « concentre ses efforts pour éviter les refoulements d’égouts » sur son territoire et que le département de la voirie procédera au colmatage des nids-de-poule dès la fin du dégel.
Du côté d’Amos, le maire, Sébastien D’Astous, assure qu’elle ira plus loin que la simple réparation des nids-de-poule et qu’elle procédera aussi à la réfection complète et partielle de plusieurs de ses rues d’ici quelques semaines.
Fait plutôt inusité, la Ville de La Sarre a rapporté, mardi, sur sa page Facebook que des citoyens déplacent des cônes orange signalant la présence de nids-de-poule, selon le maire, Yves Dubé.
CAA-Québec fait remarquer que les tronçons d’une région comme l’Abitibi-Témiscamingue sont plus susceptibles d’être en mauvais état que ceux des grands centres.
L’association a par ailleurs lancé, mercredi, la neuvième édition de sa campagne Les pires routes, où elle invite les gens à voter pour les chaussées les plus exécrables au Québec, mentionne le porte-parole, David Marcille.