Les séries de la LHJMQ débutent ce soir à Rouyn-Noranda
| 31 mars 2023
Les joueurs sont excités et ont hâte que ça commence.
Les séries sont toujours un événement important pour les joueurs, sauf que cet affrontement a aussi une saveur de vengeance pour les Huskies de Rouyn-Noranda.
C’est que les Cataractes les ont éliminés l’an dernier, au premier tour. Rouyn-Noranda n’avait même pas remporté une partie dans la série.
Donc l’entraîneur-chef, Brad Yetman, ne le cache pas, il y avait un peu de motivation supplémentaire dans son vestiaire et lorsque l’équipe a su que les Cataractes seraient leurs adversaires, les sourires étaient au rendez-vous.
Un élément que l’on constate rapidement lorsqu’on compare ces deux équipes, c’est la différence en termes d’expérience.
Les Huskies sont une jeune équipe, avec peu de matchs de séries derrière la cravate. De leur côté, les Cataractes comptent encore sur une dizaine de joueurs qui faisaient partie de l’équipe qui a remporté, l’an dernier, ce qui était la Coupe du Président et est aujourd’hui le trophée Gilles-Courteau.
Donc chez les Huskies, il y aura beaucoup de pression sur le gardien Thomas Couture, qui a remporté la Coupe Memorial l’an dernier.
Le portier de 20 ans sait qu’il va avoir un rôle important dans cette série.
Le match débute à 19 heures. La rencontre numéro deux va avoir lieu demain, à 16 heures, à l’aréna Glencore, puis la série va se diriger à Shawinigan.