Budget provincial : Les attentes dans la région
Andrei Audet | 21 mars 2023
Sébastien D’Astous, président de la Conférence des préfets de l’Abitibi-Témiscamingue, mentionne à quel point le réseau routier est en mauvais état dans la région.
Par exemple, les différents axes entre les principales villes de la région.
Il parle également de la sécurisation de la route 117, qui, on le sait, un bureau de projet est dédié à cette problématique.
Du côté des logements, il manque cruellement de bâtiments locatifs dans la région, toujours selon Sébastien D’Astous.
Si de l’argent est versé pour la construction de nouvelles habitations, on doit en voir en Abitibi-Témiscamingue, selon lui.
Il y a aussi le Syndicat interprofessionnel en soins de santé de l’Abitibi-Témiscamingue et le Conseil central de la région qui veulent être considérés.
Le vice-président de la FIQ-SISSAT, Alexandre Chabot, explique à quel point la reconnaissance d’un statut particulier pour la région dans le réseau public de la santé est primordiale et doit se traduire par des investissements de la part du gouvernement.
Le président du Conseil central de l’Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec, Félix-Antoine Lafleur, y va dans le même sens que la FIQ-SISSAT, mais pour tous les employés du secteur public.