Val-d’Or : L’avis d’ébullition d’eau s’étire
Noémie Rondeau | 25 juin 2026
Déjà 12 jours se sont écoulés depuis l’entrée en vigueur de l’avis d’ébullition d’eau à Val-d’Or.
Une situation qui affecte les activités des commerçants, et particulièrement des restaurateurs, qui s’adaptent pour servir leur clientèle.
Dans le cas du Balthazar Café, l’adaptation s’est faite sans trop de difficultés, mentionne la copropriétaire, Cathy Elliot Morneau.
Le son de cloche est similaire au restaurant Ôthai, du centre-ville de Val-d’Or.
L’eau utilisée en cuisine est bouillie et le restaurant indique avoir acheté une soixantaine de caisses d’eau pour servir les clients.
Du côté de la Ville de Val-d’Or, le maire Serge Allard reconnaît les inconvénients engendrés par l’avis d’ébullition.
Il rappelle que c’est un mal nécessaire pour assurer la sécurité des citoyens.
Pour les citoyens rencontrés au centre-ville, la patience est la clé en attendant un retour à la normale.
Les résultats des derniers échantillons sont attendus d’ici 18 heures, vendredi.
Après quoi une mise à jour sera publiée par la Ville de Val-d’Or.
Le maire se dit plutôt confiant que l’avis d’ébullition d’eau pourra être levé.