Vandalisme : Des arbres endommagés à Amos et à Ville-Marie
Olivier Morin | 23 juin 2026
Dans un premier temps, des plantations ont été brisées et volées dans deux parcs situés à Ville-Marie.
Soit à celui du Centenaire, ainsi que celui des Clubs.
L’autre événement du genre s’est produit du côté d’Amos.
Alors que des arbres ont été détruits sur le long de la 3e Avenue Est.
Il s’agit d’ailleurs d’une situation jugée déplorable, du côté du maire, Sébastien D’Astous.
Puisque d’importants travaux de réfection ont été effectués, dans lesquels de la végétation a été ajoutée.
Un projet qui a coûté 4 millions de dollars à réaliser.
Il faudra recommencer le travail qui avait déjà demandé beaucoup de temps et d’argent.
Les deux événements sont des cas isolés, ceux-ci n’étaient pas ciblés et n’ont aucun lien entre eux.
D’ailleurs, la Sûreté du Québec mentionne que l’événement à Amos a été causé par un individu qui était en état d’ébriété.
Il n’y aura donc pas de surveillance policière accrue, étant donné le contexte.
Pour Sébastien D’Astous, il s’agit d’une occasion pour les parents de rappeler à leurs jeunes, l’importance de respecter les biens publics.
Et de son côté, la municipalité de Ville-Marie a décliné notre demande d’entrevue.