Foreurs : Maxime Desruisseaux nommé directeur général par intérim
| 10 février 2023
De façon intérimaire, les Foreurs doublent la mise sur Maxime Desruisseaux qui va occuper deux postes, au moins, jusqu’à la fin de la saison.
Le président du conseil d’administration de l’équipe, Dany Marchand, a indiqué plus tôt aujourd’hui, en conférence de presse, que la décision de relever Pascal Daoust de ses fonctions s’explique par le manque de succès des Foreurs dans les dernières années.
Sous son règne, les Foreurs ont terminé dans la première moitié du classement général à une seule occasion, soit en 2021, lorsqu’ils se sont rendus en finale de la Coupe du Président.
Maxime Desruisseaux, lui, est bien heureux du nouveau rôle qui lui est confié. Il va avoir du pain sur la planche pour les prochaines semaines, mais ne cache pas qu’il veut continuer de s’occuper de sa formation actuelle.
Et d’ailleurs, après une journée assez mouvementée, les Foreurs vont quand même être en action ce soir; affrontement contre les Tigres de Victoriaville, qui se sont inclinés 3-2 en tirs de barrage, hier, à Rouyn-Noranda.
C’est l’une des bonnes équipes du circuit. Les Tigres occupent le 4e rang du classement général.
Donc le défi est grand, mais pas impossible. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, les Foreurs avaient connu un bon départ, avant de s’incliner 5-2.
Il faudra donc arriver à bâtir sur ce qui avait bien fonctionné la dernière fois, et ça, les joueurs en sont pleinement conscients.
Le match débute à 19 heures ce soir, au centre Agnico Eagle.
Les Foreurs vont tenter de stopper leur séquence de six défaites.