Crise au PLQ : Pablo Rodriguez confirme sa démission comme chef

Olivier Morin | 18 Décembre 2025

Pablo Rodriguez a officiellement annoncé sa démission comme chef du Parti libéral du Québec cet avant-midi. 

Son principal message en point de presse était qu’il était devenu une distraction pour sa formation politique, et ce depuis qu’il y a eu des allégations de gestes douteux entourant sa campagne pour la course à la chefferie du Parti.

Il veut que le PLQ puisse se préparer à prendre le pouvoir en 2026.

Rodriguez a mentionné quitter la tête haute et n’avoir rien à se reprocher.

Et que ceux qui auraient pu commettre des comportements illégaux en assument les conséquences.

D’ailleurs, la page Rodriguez sera difficile à tourner pour le Parti, c’est ce que mentionne le président régional du Parti, William Baril, il y a une pente à remonter à l’échelle nationale, mais particulièrement en Abitibi-Témiscamingue. 

Parce que selon les projections de Québec 125, il y a seulement qu’en Abitibi-Est que les intentions de vote demeurent hautes.

Pour Rouyn-Noranda-Témiscamingue et l’Abitibi-Ouest, les appuis sont encore plus faibles, avec environ 10%.

Les associations libérales se rencontrent, ce soir, pour établir les prochaines étapes.

Et il faut s’attendre à une course à la chefferie éclair qui devrait débuter après les Fêtes.