Val-d’Or : Une soirée-bénéfice pour soutenir l’avenir des jeunes filles
Zachary Desrosiers | 24 octobre 2025
La soirée, où plus de 150 supporteurs sont attendus, va tourner autour d’une conférence de l’animatrice et femme d’affaires, Marie-Claude Barrette.
Les fonds amassés serviront à tenir une première journée de bien-être et de développement personnel pour les jeunes filles âgées entre 12 et 17 ans.
Et c’est l’aboutissement de plus d’un an de travail, porté par les Valdoriennes, Stéphanie Godbout et Christine Duchesneau, et appuyé par le Club Rotary, qui ont organisé tant le souper, la conférence et la soirée dansante.
D’ailleurs, cette initiative ne s’arrête pas à la soirée d’aujourd’hui, le mouvement lancé plus tôt cette année vise vraiment à permettre à celles qui vont en profiter de développer leur confiance en soi, de persévérer dans leurs études et à développer leur potentiel.
Les fonds amassés ce soir permettront la tenue d’une journée d’ateliers, de conférences et de discussions au moins de juin, l’an prochain.
Mais celles derrière « Elles s’élèvent » espèrent que le mouvement pourra dépasser les frontières de Val-d’Or et s’étendre ailleurs dans la région pour que leur cause soit entendue plus largement.
Ce sera une première édition complète, alors que tous les billets se sont envolés très rapidement lors de la vente, il y a de ça quelques mois.
