Municipales 2025 : À la rencontre des aspirants préfets de la MRC de Témiscamingue
Roxanne Cayouette | 8 octobre 2025
Deux options s’offrent aux Témiscamiens pour leur futur préfet : le maire sortant de Ville-Marie, Martin Lefebvre ou Rénald Baril, qui tente sa chance pour une troisième fois.
Rénald Baril compte prioriser l’agriculture et le développement du plein air.
Alors que de son côté, Martin Lefebvre veut concentrer ses efforts sur le tourisme, la foresterie et le soutien entre municipalités du territoire.
Pour Rénald Baril, l’appareil administratif de la MRC doit revoir ses façons de faire pour mieux répondre aux défis du Témiscamingue.
De son côté, Martin Lefebvre croit que la MRC peut limiter les coûts de services qu’elle assume, notamment avec la gestion des matières résiduelles.
Le vote pour la préfecture de la MRC de Témiscamingue se déroule le même jour que celui pour les municipalités, soit le 2 novembre prochain.
https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21658289790,22170858931/tvaabitibi&description_url=&url=https://tvaabitibi.ca&tfcd=0&npa=0&ad_type=audio_video&sz=640x480&vpa=click&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=instream&max_ad_duration=30000&vpos=preroll&vpmute=0&impl=s&ad_rules=1&plcmt=1&correlator=__timestamp__
