Hockey junior : Début du camp de développement et renfort offensif pour les Foreurs

Zachary Desrosiers | 11 août 2025

Dans quelques jours, le camp de développement des Foreurs de Val-d’Or prendra son envol.

Dès mercredi, 29 joueurs, dont 8 issus de la région, seront présents tout au long de la semaine à des entraînements de différentes positions, ainsi qu’à deux matchs face aux Huskies.

C’est la chance pour les joueurs repêchés de démontrer leur savoir-faire et tenter d’obtenir l’un des rares postes disponibles pour la prochaine saison.

Maxime Desruisseaux, entraîneur-chef et directeur général, se montre fébrile devant la compétition qui s’annonce entre les joueurs.

Certaines recrues, plus âgées, devront redoubler d’efforts pour s’imposer.

Et Desruisseaux n’a pas chômé : en plus de transiger pour un choix de repêchage, et avec la confirmation que Maël St-Denis, de l’Océanic de Rimouski, se dirigera vers les rangs universitaires américains, il a dû agir vite pour améliorer son attaque.

Le choix s’est finalement arrêté sur Maxime Coursol, lui aussi issu de la formation du Bas-Saint-Laurent, l’an dernier, alors qu’il apportera talent et expérience aux Foreurs.

L’ajout de Coursol permettra de mieux moduler les lignes en vue de la prochaine saison.

Et avec le nouveau règlement qui autorise les joueurs à signer des ententes avec la NCAA à n’importe quel âge et en tout temps dans l’année, les équipes doivent désormais réagir rapidement et s’habituer à composer avec ce type de situation.

À partir de mercredi, les Foreurs passeront en mode observation.

D’ici la fin du camp, le 25 août, certains auront peut-être sécurisé leur place, tandis que d’autres devront patienter pour vivre leur rêve de jouer dans le junior majeur.