Abitibi-Ouest : Une Grande Séduction en éducation
Kémilia Laliberté | 12 juin 2024
C’est bientôt la fin des classes, et déjà, le Centre de services scolaire du Lac-Abitibi est en opération recrutement pour la prochaine rentrée, puisqu’une trentaine de postes sont toujours à pourvoir.
Dans le cadre de l’opération de la Grande Séduction Éducation, deux programmes de bourses vont être offerts pour attirer des nouveaux talents; l’un de 5 000 dollars pour les enseignants et un autre de 3 000 dollars pour le personnel de soutien, à condition que les nouveaux employés demeurent au sein de l’organisation pour un minimum de deux ans.
Dans les écoles de l’Abitibi-Ouest, 10 % des enseignants vont quitter pour la retraite dans les prochaines cinq années.
D’où l’urgence pour le Centre de services scolaire du Lac-Abitibi de trouver du personnel rapidement, mais surtout, de le conserver, explique la directrice des ressources humaines, Julie Paquette.
Depuis son lancement, il y a un an, la collecte de fonds pour le programme de la Grande Séduction Éducation va de bon train, comme l’affirme le président du comité, Tommy Collard.
Le nouveau programme de bourses pour les enseignants et le personnel de soutien sera donc disponible dès le 1er août prochain.