Trécesson : La directrice générale et greffière-trésorière destituée
Kémilia Laliberté | 8 avril 2024
C’est en raison de manquements graves et imputables que la directrice générale, Chantal Poliquin, a été destituée de ses fonctions à Trécesson.
C’est ce qu’en a jugé la Commission municipale du Québec, dans une résolution datée du 25 mars 2024.
En janvier dernier, le conseil municipal de Trécesson, avec le soutien de la Fédération québécoise des municipalités, avait rédigé un rapport d’analyse qui démontrait les agissements de la directrice générale.
Les infractions commises n’ont toutefois pas été précisées dans la résolution que la Commission nous a fait parvenir.
Et c’est un mois plus tard, en février, que madame Poliquin a été informée du contenu du rapport et que la Commission l’a invitée à formuler, par écrit, ses arguments pour qu’elle puisse conserver son emploi.
Ce à quoi elle a répondu, par l’intermédiaire de son avocat, qu’elle « n’entendait pas répondre aux reproches formulés à son égard dans le rapport d’analyse ».
Et rappelons-le, la municipalité de Trécesson est toujours placée sous tutelle pour la gestion des ressources humaines, et ce, depuis le mois de mars de l’an dernier.
Sans vouloir accorder d’entrevue, la municipalité nous a répondu que l’affichage du poste de directeur général devrait paraître à compter de la semaine prochaine.
À ce jour, Guy Nolet assume toujours les nouvelles fonctions de directeur général par intérim depuis maintenant un an et devrait demeurer en poste jusqu’au mois de juin.