Rouyn-Noranda : Québec octroie près de 45 M$ pour la gestion de la zone tampon
Kimberley Hall | 26 mars 2024
Une somme d’environ 41,4 millions de dollars est allouée pour soutenir les besoins des locataires et propriétaires de la zone tampon, dans le quartier Notre-Dame.
Cette aide financière va permettre de débuter les travaux de relocalisation des résidents dans le cadre du Plan d’action gouvernemental pour soutenir Rouyn-Noranda, explique la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.
Une équipe de la Ville pourra intervenir dans les secteurs concernés autour de la zone tampon pour consolider le quartier, tout en collaborant avec les promoteurs du milieu.
Des logements abordables et sociaux seront aussi disponibles, mentionne le député de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Daniel Bernard.
En collaboration avec des acteurs du milieu, plus de 2 millions de dollars sont octroyés pour réaliser le plan de développement local de la ville.
Québec investit également 1,5 million de dollars pour améliorer l’attractivité, l’appartenance des citoyens et l’image de Rouyn-Noranda.
Une stratégie de mobilisation va être mise sur pied pour proposer des projets rassembleurs, selon la mairesse de la municipalité, Diane Dallaire.