Ouverture des sentiers de motoneige
Kémilia Laliberté | 15 janvier 2024
Près de 70 % des sentiers sont présentement accessibles en Abitibi-Témiscamingue.
Les clubs de motoneigistes de la région mentionnent que des équipes ont travaillé jour et nuit pour surfacer les pistes.
Les opérations vont se poursuivent toute la semaine et presque la totalité des circuits de la région devrait être prêts cette fin de semaine.
D’ailleurs, jusqu’à dimanche prochain, plusieurs actions vont se dérouler pour sensibiliser et assurer la sécurité dans les sentiers, en lien avec la Semaine internationale de la sécurité à motoneige.
Il y aura donc une présence plus accrue des patrouilleurs de la Sûreté du Québec sur les pistes.
En ce début de saison, les clubs de motoneigistes rappellent qu’il est primordial de demeurer sur les sentiers balisés, de ne pas s’aventurer sur les plans d’eaux et de toujours respecter la signalisation.
D’ailleurs, depuis quelques années, les clubs remarquent que des panneaux de signalisation sont souvent volés ou vandalisés, ce qui peut devenir très dangereux pour les usagers, mentionne le vice-président de l’Association des clubs de motoneigistes du Québec, Mario Poirier.
Si des usagers remarquent que des panneaux ont été endommagés ou qu’ils sont manquants, ils sont priés de communiquer directement avec leur club de motoneige pour aviser de la situation.