Budget 2024 : Val-d’Or dépose un budget de 74.2 millions de dollars

| 19 décembre 2023

3,3 %, c’est la hausse du compte de taxes des contribuables de Val-d’Or prévue pour 2024.

Le budget de la Ville passe, quant à lui, à 74,2 millions de dollars, soit une hausse d’un peu plus de 4 millions de dollars.

Une maison moyenne évaluée à un peu plus de 290 000 dollars devra ainsi payer 107 dollars de plus en 2024.

Un taux raisonnable, selon la mairesse, Céline Brindamour, qui insiste sur le fait que cette augmentation du compte de taxes est bien moins importante que celle annoncée pour 2023.

Après une année marquée par des enjeux environnementaux, notamment du côté de la gestion de l’eau potable, Val-d’Or a augmenté la taxe sur l’eau, une première depuis 2015.

Les propriétaires de piscines et les grands consommateurs devront également débourser plus d’argent.

Du côté du plan triennal d’immobilisation, on retrouve des investissements de plus de 95 millions pour les prochaines années.

La réfection de la 3e Avenue demeure l’un des projets principaux de la Ville, à court terme.

Les employés de la Ville et quelques citoyens étaient également sur place, lundi soir, pour faire part de leurs inquiétudes et de leurs demandes à la suite de l’approbation du budget par le conseil municipal. 

Et en réponse à ces citoyens, Céline Brindamour maintient que les hausses de taxes et les projets prévus dans le PTI sont nécessaires. Tant pour le bon roulement de la ville aujourd’hui, que pour les générations futures.