Rouyn-Noranda : Densifier pour contrer la pénurie de logements?
| 29 août 2023
La Ville de Rouyn-Noranda en a plein les bras, mais ne perd pas espoir pour trouver une solution à la pénurie de logements.
Une des pistes étudiées est la densification intérieure.
Au conseil de ville, lundi soir, les conseillers ont évalué la possibilité de permettre à un bâtiment commercial d’avoir 16 unités au lieu de 12, un exemple de ce que c’est, la densification de l’intérieur.
De passage en Abitibi-Témiscamingue, le député du Bloc Québécois dans Longueuil-St-Hubert, Denis Trudel, croit qu’il s’agit d’une bonne piste de solutions.
Les députés, Sébastien Lemire et Denis Trudel, ont rencontré près d’une trentaine d’organisations, dont des employés municipaux.
Avec la relocalisation de 200 ménages à Rouyn-Noranda en raison de la création d’une zone tampon, la crise du logement se doit d’être la priorité numéro un des instances municipales, provinciales et fédérales, selon eux.
Après sa visite en Abitibi-Témiscamingue, Denis Trudel va se diriger vers le Saguenay-Lac-Saint-Jean après quoi il va produire un rapport de ce qu’il a vu sur le terrain.
Il va ensuite le donner au ministre fédéral du Logement, Sean Fraser.