Tourisme : De l’engouement en région pour les vacances de la construction
Kimberley Hall | 20 juillet 2023
Le mois de juin a été marqué par les feux de forêt en Abitibi-Témiscamingue, ce qui a ralenti le tourisme dans la région, particulièrement pour les activités de plein air.
Mais, selon le directeur de développement et transition durable chez Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Guillaume Travert, on s’attend à un bon engouement dans tous les secteurs touristiques durant les vacances de la construction cette année.
Pour Frédéric Bilodeau, le directeur du parc national d’Aiguebelle, on s’attend à un achalandage habituel dans les prochaines semaines.
Au niveau des campings, les réservations au parc Opémican sont pratiquement complètes, mentionne la responsable du service à la clientèle, Marissa Briggs.
Et au Camping Kanasuta, les feux de forêt n’ont presque pas eu d’influence sur le nombre de visiteurs d’ici et d’ailleurs, explique le propriétaire, Denis Roy.
L’achalandage se fait surtout sentir dans plusieurs hôtels, comme le Comfort Inn et le Quality Inn, à Val-d’Or, avancent les directeurs généraux, Glendon Drummond et Alexandre Audet.
Les vacances de la construction représentent un moment de l’année où les collisions avec blessures sont particulièrement élevées.
D’ailleurs, la Sûreté du Québec à annoncer intensifier leurs interventions jusqu’au 6 août prochain.