Tour de l’Abitibi : L’Américain Caden Budd remporte la 5e étape
| 14 juillet 2023
En cette journée de Fête nationale française, ce sont plutôt les Américains qui ont célébré au Tour de l’Abitibi Glencore, alors que Caden Budd leur a offert leur première victoire de l’édition 2023.
La victoire de Budd est l’une des plus dominantes de cette année, alors qu’il a distancé le peloton dans les derniers kilomètres.
L’Américain tirait pourtant de l’arrière avec une dizaine de kilomètres à faire. Une remontée qui n’a pas été facile.
Pour la première fois cette année, aucun maillot n’a changé de main à la fin d’une étape. C’est donc dire que Jonathan Hinse demeure le meneur aux classements des points et des jeunes.
Deux titres qu’il croit pouvoir conserver jusqu’à la fin du Tour.
Jonathan Hinse se retrouve également près de la tête du classement général, en compagnie de ses coéquipiers, Matthew Ney et Ethan Powell.
Hinse assure toutefois qu’il n’y a pas de compétition au sein de l’équipe canadienne, qui se réjouit simplement de son succès.
Du côté de l’équipe Subway, Solstice Lanoix s’est démarqué lors de cette cinquième étape en remportant les deux sprints du maire.
Les deux dernières étapes attendent maintenant les coureurs, une fin enlevante est à prévoir alors que le classement demeure très serré.