Vers un retour des bals des finissants traditionnels
| 28 avril 2022
Les bals de finissants cette année sont synonymes de retour à la normale au Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois.
Après deux ans de pandémie, c’est un soulagement pour les 240 finissants de la Polyvalente Le Carrefour, à Val-d’Or, qui vont retrouver un bal plus traditionnel.
C’est un record de 80 000 dollars qui a été amassé avec des campagnes de financement, pour l’événement cette année.
Un moment nostalgique pour Michel Paquette, qui coordonne cette célébration de fin d’année depuis maintenant 17 ans à la Polyvalente, là où il a lui-même eu sa remise de diplôme en cinquième secondaire.
À la veille de sa retraite, ce bal est le dernier que Michel Paquet, enseignant et coordonnateur de la graduation à la polyvalente Le Carrefour, va organiser.
Une journée qu’attendent aussi avec impatience plus d’une soixantaine d’étudiants ici, à l’école secondaire le Tremplin, à Malartic.
À l’école secondaire La Concorde à Senneterre, ne reste plus qu’à finaliser le souper et la soirée dansante pour la vingtaine de finissants, mentionne la directrice, Véronique Beaudoin.
Qui dit bal, dit aussi après-bal…
À Val-d’Or, le St-Hubert a décidé d’offrir, pour une 15e année, un service de raccompagnement pour les finissants de la polyvalente le Carrefour, explique la directrice générale, Caroline Boutin.