Les citoyens de Lebel-sur-Quévillon accueillis à Val-d’Or hier soir
| 23 juin 2023
C’est au Centre multisport Fournier de Val-d’Or, que les évacués de Lebel-sur-Quévillon qui n’avaient pas d’endroit où rester ont pu se rendre.
Il y a un dernier autobus qui quitte Lebel-sur-Quévillon, ce midi.
Val-d’Or qui était prête à les recevoir.
Dès que l’appel a été lancé, les mesures ont été mises en place pour accueillir les évacués.
On rappelle que le Centre multisport avait servi lors des premières évacuations au début du mois. Il devait rouvrir au public. Ce n’est finalement pas le cas.
Sophie Gareau, directrice générale et coordonnatrice des mesures d’urgence de la ville, mentionne qu’il n’y a pas eu de bris de service pour le Centre multisport, parce que les activités sont limitées en été, donc il n’y a pas d’impacts majeurs.
Ailleurs sur le territoire, ça se stabilise. Pas de nouvel ordre d’évacuation et rien de prévu à court terme.
Les secteurs de Val-Paradis et de Lac-Pajegasque demeurent en préalerte, mais pas de danger ailleurs en région. La Ville de Senneterre et la Ville de Val-d’Or ont confirmé, ce matin, qu’il n’y avait aucune évacuation de prévue et pas de danger sur leur territoire, actuellement.
Il y a, bien sûr, ce feu en Ontario que la SOPFEU continue de surveiller et celui dans le secteur de Normétal qui fait l’objet d’interventions des pompiers forestiers, mais, encore une fois, pas d’inquiétudes pour aujourd’hui.
Il y a de la pluie qui pourrait enfin arriver en début de semaine. Donc la région se permet d’espérer pour les prochains jours.